CIDAP

Background

Description du projet

 

L’objectif du CIDAP est d’attirer des talents (émergents et confirmés), de consolider les projets sélectionnés et de donner aux cinéastes et aux créateurs les moyens de s’immerger dans un contexte international, en développant leurs idées avec des mentors de haut niveau dans le cadre d’ateliers intensifs soigneusement conçus ; ceux-ci allieront théorie et travail de terrain à la pratique professionnelle. D’autres professionnels du secteur, qui ne participent généralement pas à ces processus, prendront part au développement.

Les trois premiers ateliers résidentiels se déroulent principalement sur le territoire du Parc naturel du Cadi-Moixeró et dans le Vallespir, avec une présence dans des villes et des centres tels que Sitges, Barcelone, Toulouse et Montpellier, entre autres.

Le CIDAP bénéficie du soutien et de la collaboration des municipalités de ces villes en matière d’hébergement, de mobilité, d’espaces de travail et d’autres ressources naturelles et technologiques.

Le quatrième atelier résidentiel se déroulera aux Îles Baléares, dans des lieux à déterminer.

La présentation finale des projets aura lieu dans l’une des capitales de l’Eurorégion, à déterminer.

Site web du projet : https://efimerofilms.com/cidap/ca/inici/

 

Données du projet

Années du projet: 2023, 2024

Priorités:  Culture 

Partenaires du projet:

EFÍMERO FILMS BARCELONA

CINÉTICA PRODUCCIONS

MARIANNE NEPLAZ

Budget total: 42.315€

Montant subventionné: 20.141€

Appel:

APC 2023

Written by: stagiaire

Previous post

label today27 de mai de 2025

REC II

Réseau des centres de création de l’Eurorégion II REC est un projet né de la collaboration de trois réseaux de centres de création et de production contemporaines, situés dans l’Eurorégion, qui partagent l’objectif de promouvoir des projets liés à la [...]

Read more

euroregio-epm-logo00